Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog

Comment produire une solution virucide avec notre Freedom® Pure

Posté sur13/03/2020

 
Une solution virucide pour la désinfection des surfaces en quelques étapes

 

Information importante concernant les virus pour les détenteurs de machines Freedom® Pure et Freedom aquama® pour la désinfection des surfaces. 

Dans le contexte de pandémie actuel qui touche la France et plusieurs autres pays, nous tenions à vous informer au mieux sur les étapes à suivre avec votre Freedom® Pure afin de produire une solution virucide*. Si vous possédez l’ancien modèle, la Freedom®, cliquez ici.
 

Comment produire une solution virucide avec votre Freedom® Pure ?  
 

 

Étape 1 - Remplissez la carafe de votre Freedom® Pure avec 600 ml d’eau (notre conseil : remplissez directement votre spray et versez-le dans la carafe).

Étape 2 - Mettez deux cuillères rases de sel aquama® Indigo (avec la petite cuillère blanche doseuse fournie avec votre machine).

Étape 3 - Mélangez bien la solution avec la grande cuillère de votre pack Freedom® Pure (verte ou bleue selon modèle) afin de dissoudre le sel.

Étape 4 - Activez en mode high, deux impulsions consécutives (l’hydrolyse dure 5 minutes)

Étape 5 - Lorsque le cycle est fini (au bip sonore), ôtez la carafe du socle et attendez 15 minutes minimum avant la prochaine ré-activation. Débranchez la machine pour lui permettre de refroidir plus rapidement.

Étape 6 - Réactivez la solution 3 fois, en mode « high » (2 impulsions), sans ajouter de sel. La solution aquama® Indigo doit être activée 4 fois en tout, toujours en mode high, pour atteindre la norme EN14476 virucide*. Pensez à bien re-mélanger la solution entre chaque activation.

 

Si le système d'hydrolyse ne s'enclenche pas, rajoutez 400ml d'eau, pour obtenir 1 litre, afin de diluer la saumure (sans rajouter de sel).

    
 

 

 

Comment produire une solution virucide avec votre Freedom® ? 
  

Si vous possédez l’ancienne version de la machine aquama®, la Freedom®, suivez les mêmes étapes, en ajoutant non pas 2 mais 1 cuillère blanche de sel aquama® indigo. Une seule impulsion est nécessaire avec la Freedom®, celle-ci étant par par défaut en mode high.

    
 

 

Conserver ma solution virucide*  
  
 

      • Réactivez la solution tous les 3 jours en une seule activation, sans rajouter de sel : 2 impulsions (high) pour la Freedom® Pure, 1 impulsion pour la Freedom® 
      • Au bout de 10 jours, préparez un nouveau spray.
      • Conservez votre spray de solution aquama® Indigo à l’abri de la lumière et de la chaleur.
      • Pensez à détartrer votre carafe au vinaigre blanc chaque semaine afin d’éviter le dépôt de calcaire.
      • Hors production, ne jamais laisser la carafe, vide ou pleine, posée sur sa base. 
      • Respectez les indications du manuel d’utilisation de votre machine.

 

Les machines Freedom® et Freedom® Pure ne sont pas faites pour produire de la solution virucide à un rythme régulier. Ne créez de la solution uniquement en cas de situation à risque. Avant toute chose, respectez les règles préconisées par le gouvernement.
   

Une solution détergente et désinfectante normée pour la virucidie*  
  
  

L’OFSP (Office Fédéral de la Santé Publique) confirme que la solution aquama® indigo est bactéricide, levuricide et virucide (normes EN1276, EN1650, EN13697 et EN14476, toutes en conditions de propreté et de saleté).

Pour rappel, la norme EN14476 mesure l’efficacité des produits pour les virus encapsulés et non-encapsulés tel que les coronavirus, norme EN/CH/BS14476 virucide* à 1 000 ppm en condition de propreté et 2 000 ppm (5 activations) en condition de saleté.

aquama® indigo est enregistrée sous le numéro CHZN5805. Elle devient l’une des premières solutions 100% biodégradable à obtenir cette norme. Protégez-vous et votre entourage avec aquama® ! 

 

*efficace sur Poliovirus, Murine Norovirus, Adenovirus  

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Menu