Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog

Foire aux questions

Posté sur16/01/2018

Foire aux questions

   

Sommaire

 
D’où vient aquama®  ?  

La solution aquama ® 
 

1. Efficacité

2. Surfaces compatibles 

3. Virucidie et bactéricidie 

L’application 

Utilisation de la Freedom ® Pure

Utilisation de la Freedom ® S  

Les machines professionnelles 

 


D'où vient aquama® ?
  

aquama® est une entreprise Cleantech Suisse, qui conceptualise des solutions de nettoyage électrolysées. aquama® est née d’une volonté du fondateur, suite à la naissance de son fils : celle de laisser un monde meilleur aux générations futures. Pour en savoir plus sur les origines d’aquama®, découvrez la vision du fondateur. 
  

La solution aquama®
 

Comment la solution aquama® indigo© est-elle produite ? 

À travers un procédé d’électrolyse, nous électrifions de l’eau et du sel afin d’en changer les propriétés. Il en résulte une solution détergente et désinfectante 100% écologique. 
 

En quoi la solution est-elle biodégradable ?

aquama® transforme naturellement de l’eau et du sel en solution détergente et désinfectante. Celle-ci se re-transforme en eau, en oxygène et en sel selon les principes universels de berceau à berceau, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. 
 

La solution est-elle toxique pour la santé ?

La solution aquama® indigo© ne comporte pas de perturbateurs endocriniens, d’allergènes et ne dégage aucune émanation toxique : pas de chloramines, ni aucun composé organique volatil (selon les rapports du laboratoire indépendant SGS France). De plus, elle ne vous expose à aucun risque en cas de contact avec les yeux, la peau, d’ingestion ou d’inhalation. 
 

Puis-je acheter la solution directement au litre ? 

Oui, vous pouvez acheter votre coffret découverte sur la boutique ou remplir un spray sur une machine en libre-service. Une machine est disponible dans nos locaux, situés au 1, Rue de la République, 69001 Lyon. Vous pouvez également faire le plein de solution dans votre entreprise, si celle-ci dispose d'une machine.  
 

1. Efficacité
 

Comment savoir que aquama® est efficace ?

Vaporisez simplement aquama® sur de l’huile de cuisson (olive ou autre), vous verrez alors la dislocation des molécules de graisse instantanément. Il vous suffit ensuite d’essuyer avec une microfibre. La solution aquama® indigo© est très performante, notamment dans la cuisine, sur les plaques vitro-céramiques, les plans de travail, les sols, les hottes ou toute surface à dégraisser (même votre barbecue).   
 

Quel est l’avantage de la solution par rapport au vinaigre blanc ?

Du fait de son pH acide, le vinaigre blanc peut avoir une action corrosive sur certaines surfaces poreuses. De plus, notre solution répond aux normes européennes EN1276, EN1650, EN13697, EN14476 et EN14476+A2. Enfin, contrairement au vinaigre blanc, aquama® ne comporte pas d’odeur. Découvrez le comparatif complet sur cette page. 

 

Quel est l’avantage de la solution par rapport à la javel ?

Retrouvez tous les avantages de la solution aquama® indigo© face à la javel dans cet article de blog. 
 

Combien de temps est valable la solution aquama® ?

Nos Freedom® Pure et Freedom S® vous permettent de produire une solution stable pendant 7 jours, que vous pouvez réactiver jusqu’à 5 fois. Nos machines professionnelles vous permettent d’obtenir une solution active pendant 6 mois. Nos coffrets découverteproduits avec nos machines professionnelles, sont stables pendant 6 mois. 

 

2. Surfaces compatibles
 

Sur quelles surfaces puis-je utiliser la solution aquama® Indigo© ?

Sur toutes surfaces acceptant l’eau. Dans la cuisine, la salle de bains, les sanitaires, sur les sols, les poignées de porte, les vitres, la vaisselle, les jouets d’enfants, etc. Utilisez aquama® Indigo© dès que vous avez besoin à la fois d’un détergent et d’un désinfectant universel. Retrouvez tous les usages sur cette page. Notre solution remplace jusqu'à 90% des produits ménagers. Elle est particulièrement efficace sur les mauvaises odeurs. En revanche, elle ne remplace pas un anti-calcaire
 

Puis-je utiliser la solution sur les jouets de mon enfant ? Sur les fruits et légumes ?

Oui ! Notre solution à base d’eau, de sel et d’électricité est 100% biodégradable et non toxique pour la santé. Vous ne risquez absolument rien en cas d’ingestion ou au contact avec la peau. Nous vous conseillons toutefois de rincer à l’eau claire les surfaces en question après désinfection.  
 

Est-ce que aquama® abîme les matériaux ?

Tout ce qui supporte l’eau supporte aquama®. 
 

Peut-on laver les surfaces comme les parquets en bois ?

Oui. Nous vous déconseillons toutefois de l’utiliser sur un parquet huilé, du fait des propriétés dégraissantes de la solution.
 

Comment utiliser la solution aquama® Indigo© sur les sols ?

Pendant 3 à 4 semaines : Utilisez la solution aquama® pure (2g de sel pour 1L d'eau) afin d'enlever le biofilm (dû à l'utilisation de vos précédents produits chimiques). 

Les 3 à 4 semaines suivantes : Utilisez une solution diluée. Deux tiers de solution aquama® pour un tiers d'eau. Toujours aussi efficace ET économique. 

Les semaines suivantes : Utilisez une solution plus diluée. 1L de solution pour 1L d'eau. Il est conseillé d'utiliser la solution aquama® pure une fois par mois. 

Notez que la solution ne se conserve qu'une journée à l'air libre (dans un seau par exemple), contrairement aux 7 jours pour les sprays.
 

Comment utiliser la solution aquama® Indigo© sur les vitres ?

Pour des résultats plus rapides sur les vitres, deux solutions avec aquama® :

Diluez votre solution (1/3 d’aquama® / 2/3 d’eau) 
- Vaporisez votre solution directement sur votre microfibre spéciale vitre 

Des astuces qui vous permettent de réaliser des économies en utilisant moins de solutions !
 

Puis-je utiliser la solution aquama® indigo© sur les vêtements ?

Oui. La solution permet la désinfection et le blanchiment des textiles ménagersvêtements et autres tissus. Pour les tissus, la concentration de désinfectant ne doit pas excéder 200 mg/l pour la désinfection des vêtements colorés. Ne pas utiliser sur les tissus en soie. Nous vous recommandons, par précaution, de tester au préalable la solution sur une petite surface non visible.
 

Puis-je utiliser aquama® dans mon lave-vaisselle ?

aquama® ne remplace pas les tablettes pour le lave-vaisselle. Vous pouvez toutefois sprayer de la solution dans le lave-vaisselle avant de le lancer si besoin pour désinfecter (en plus de la tablette). En revanche, vous pouvez tout à fait utiliser aquama® sur votre vaisselle, lorsque vous la lavez à la main. Son pouvoir dégraissant en fait une solution particulièrement efficace.

 

Puis-je utiliser aquama® dans ma machine à laver ?

Non, aquama® ne fait pas office de lessive. L’eau envoyée par la machine à laver diluerait trop la solution.

  
3. Virucidie et bactéricidie

 

Sur quelles bactéries et virus la solution aquama® indigo© est-elle efficace ?

Avec aquama® indigo©, il est possible d’éliminer tous types de micro-organismes comme le Candida albicans, le Staphylocoque doré, l’Escherichia coli, le Poliovirus (polio), l’Adenovirus et les Coronavirus.

 

En combien de temps la solution agit contre les bactéries et contre les virus ?

Comptez 5 minutes pour les bactéries et les virus.

 

L'application
 

Comment créditer mon compte aquama® et recharger mon spray ?

Découvrez comment utiliser l’application aquama® sur cette page.

 

Comment recharger mon spray aquama® à l’aide de l’application ?  

Pour cela, rendez-vous sur cette page et suivez les étapes.

 

Utilisation de la Freedom® Pure  
 

Comment utiliser ma Freedom® Pure ?

Étape 1 : Remplissez votre pichet avec de l'eau du robinet

Étape 2Ajoutez le sel aquama® (2g pour 1L, 1g pour 0,5L)

Étape 3 : Mélangez bien

Étape 4 : Appuyez sur le bouton pour lancer l'activation. Choisissez le mode "low" ou "high" selon la puissance de désinfection souhaitée.  

La machine bipe lorsque la solution est prête. Au bout de 7 jours, réactivez votre solution, sans remettre de sel. .

  

Comment entretenir ma Freedom® Pure ?

Nettoyez l'intérieur du module en passant une microfibre chaude et humide. Attention à ne pas toucher les électrodes à l'intérieur. En cas de calcaire, utilisez 50% d'eau et 50% d'anti-calcaire alimentaire sans activation (vinaigre par exemple) afin d'enlever l'excès de Calcium et de Magnésium dans le module.

Pour plus d'informations "Maintenance", rendez-vous à la page p9 de votre mode d'emploi.

 

Ma Freedom® Pure ne marche pas… que puis-je faire ?

Vérifiez tout d’abord les points ci-dessous :

- Avez-vous mis la bonne dose de sel ? (2g pour 1L, 1g pour 0,5L)

- Avez-vous bien mélangé la solution avant de lancer l’activation ?

- Avez-vous vérifié qu’il ne restait pas de solution dans le broc ?

- Vous êtes-vous assuré que la Freedom® Pure est bien branchée ?

- N’y a-t-il pas trop de calcaire sur votre broc ?

Si le problème persiste, contactez notre service client au 04 78 300 550 ou par mail serviceclients@aquama.fr.

 

Quelle est la différence entre le mode « high » et « low » ?

Utilisez la fonction mode « low » (une impulsion), si vous souhaitez utiliser la solution comme dégraissant pour nettoyer une surface avec un niveau de désinfection faible. Son temps d’activation est de 3 minutes. Utilisez le mode « high » (deux impulsions), si vous souhaitez, toujours avec une action dégraissante, obtenir une meilleure qualité de désinfection. Son temps d’activation est de 5 minutes.

 

Puis-je utiliser du sel de table pour produire ma solution ?

Le sel Indigo© est un sel pur (non alimentaire) raffiné. aquama® ne peut garantir l'efficacité de vos solutions de nettoyage si elles ne sont pas réalisées avec le sel pur aquama®.

 

Combien de temps la Freedom Pure® est-elle garantie ?

Votre Freedom® Pure est couverte en garantie, sauf pour les problèmes résultants de mauvaises manipulations ou de non suivi des précautions d’emploi. Suivant le respect des instructions liées à l’appareil, votre aquama® Freedom® Pure est couvert en garantie pour une période de 2 ans.

 

Utilisation de la Freedom® S

   

Qu’est-ce que la Freedom S® ?

La Freedom S® est un appareil portatif avec spray intégré, permettant de fabriquer de la solution aquama® indigo© en 3 minutes. Il garantit une utilisation facile, avec une seule touche, une alimentation par câble USB et une vaporisation continue.
 

Quelle est la durée du temps de charge de la Freedom S® ?

4 heures pour la première charge, puis environ 2 à 3 heures pour les suivantes.

  

Quelle est l’autonomie de la machine de la Freedom S® ?

Entièrement rechargée, elle peut être utilisée plus de 10 fois, 3 minutes à chaque fois.

  

Comment produire un spray de solution aquama® indigo© avec la Freedom S® ?

Étape 1Dévissez la tête du vaporisateur. 

Étape 2 : Versez 200 ml d’eau du robinet potable 

Étape 3 : Versez 1 gramme de sel avec la cuillère fournie

Étape 4 : Refermez la tête de spray. Secouez 4 à 5 fois afin de dissoudre complètement le sel.

Étape 5 : Appuyez délicatement sur la touche d’allumage pendant 3 secondes, qui brille désormais d’une lumière bleue.

Étape 6 : Le système démarre en émettant un «bip» avec l’appartion de bulles dans l’eau. La durée de fonctionnement est de 3 minutes. Une fois l’utilisation terminée, le voyant bleu s’éteint

Étape 7 : Le système s’arrête automatiquement après 3 min .

  

Combien de temps la solution obtenue se garde-t-elle ?

                 
Veillez à utiliser la solution rapidement car la concentration du désinfectant diminuera sous l’effet du soleil et de la température. Il n’est pas recommandé de la conserver pour une longue période (normes non respectées). Le surplus non-utilisé de désinfectant peut être mis à l’écoulementRéactivez la solution tous les 7 jours ou tous les jours pour une solution virucide (sans ajout de sel).
 

Comment obtenir une solution virucide avec la Freedom S® ?

Pour une solution virucide, mettre 2 cuillères de sel (2gr) dans 200ml d’eau et procéder à 4 activations. Réactiver la solution tous les jours. Cette procédure garantit les normes EN 13727, EN 14476.
 

Combien de temps la Freedom S® est-elle sous garantie ?

Votre Freedom S® est couverte en garantie, sauf pour les problèmes résultants de mauvaises manipulations ou de non suivi des précautions d’emploi. Suivant le respect des instructions liées à l’appareil, votre aquama® Freedom S® est couverte en garantie pour une période de 2 ans. Contactez notre service client au 04 78 300 550 ou par mail à serviceclients@aquama.fr.

 

Le voyant de ma Freedom S® est bleu, que cela signifie-t-il ?

Lorsque l’appareil est en cours de fonctionnement, le voyant LED est bleu. Si le voyant LED bleu est faible, cela signifie que la batterie n’est pas reliée à une alimentation électrique.

 

Le voyant de ma Freedom S® est rouge, que cela signifie-t-il ?

Lorsque l’appareil est en cours de chargement, le voyant est rouge. De même, si le voyant rouge est allumé ou clignote, cela signifie que la batterie de l’appareil est faible. Lorsque la charge de la batterie est inférieure à 25 %, elle indique que l’appareil a besoin d’être rechargé.

  

Le voyant de ma Freedom S® est vert, que cela signifie-t-il ?

Lorsque le chargement est terminé, le voyant est vert. L’appareil peut désormais être utilisé normalement.

 

Comment recharger ma Freedom S® ?

Pour recharger votre Freedom S®, utilisez le câble USB fourni. Reliez-le à un port USB ou utilisez un chargeur secteur pour le relier à une prise.

  

Comment nettoyer ma Freedom S® ?

 
La partie principale de la bouteille est amovible et peut être nettoyée directement grâce à de l’eau claire. Nettoyez au vinaigre régulièrement afin de détartrer la machine dès l’apparition d’une pellicule sur la membrane. Ne placez pas la base du spray dans l’eau lors du nettoyage. Ne nettoyez pas la partie principale du spray dans l’eau, et ne la placez pas près d’une source de chaleur ou d’un micro-ondes afin d’éviter tout danger. Ne versez pas de l’eau à plus de 40°C dans le spray, afin de ne pas endommager les composants de l’électrolyse.

 

Comment ranger et conserver ma Freedom S® ?

Rangez-là dans un endroit sec, à l’abri du soleil, de la chaleur et de l’humidité.

 

Les machines professionnelles
   

Existe-il des machines pour les professionnels ?

Oui, si vous souhaitez en savoir plus, consultez notre page dédiée ou contactez notre service commercial à cette adresse.

 

Quelles sont les garanties sur vos machines professionnelles aquama® ?

La garantie est de trois ans minimum pour les machines professionnelles, dans le cadre de votre facturation au litre. Nous faisons des extensions jusqu’à 5 ans, dans le cadre d’un contrat de leasing.

  
 
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de
nos actualités
et en savoir plus sur le ménage écologique !

facebook.png
Étiquette: FAQ, Foire aux questions
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Menu