Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog

Foire aux questions

Posté sur16/01/2018
Foire aux questions

Foire aux questions

  
 

Comment utiliser ma Freedom® Pure ? 

Étape 1 : Remplissez votre pichet avec de l'eau du robinet

Étape 2Ajoutez le sel aquama® (2g pour 1L, 1g pour 0,5L)

Étape 3Mélangez bien

Étape 4 : Appuyez sur le bouton pour lancer l'activation. Choisissez le mode "low" ou "high" selon la puissance de désinfection souhaitée.  

La machine bipe lorsque la solution est prête. Au bout de 7 jours, réactivez votre solution, sans remettre de sel.

  

Comment entretenir ma Freedom® Pure ?

Nettoyez l'intérieur du module en passant une microfibre chaude et humide. Attention à ne pas toucher les électrodes à l'intérieur. En cas de calcaire, utilisez 50% d'eau et 50% d'anti-calcaire alimentaire sans activation (vinaigre par exemple) afin d'enlever l'excès de Calcium et de Magnésium dans le module.

Pour plus d'informations "Maintenance", rendez-vous à la page 10 de votre mode d'emploi.

 

Ma Freedom® Pure ne marche pas… que puis-je faire ?

Vérifiez tout d’abord les points ci-dessous :

• Avez-vous mis la bonne dose de sel ? (2g pour 1L, 1g pour 0,5L)
• Avez-vous bien mélangé la solution avant de lancer l’activation ?
• Avez-vous vérifié qu’il ne restait pas de solution dans le broc ?
• Vous êtes-vous assuré que la Freedom® Pure est bien branchée ?
• N’y a-t-il pas trop de calcaire sur votre broc ?

  
Si le problème persiste, contactez notre service client au 04 78 300 550 ou par mail serviceclients@aquama.fr

    

Quelle est la différence entre le mode « high » et « low » ?

La mode « low » permet de produire une solution 50 fois plus efficace que la javel à molécule égale en désinfection. Le mode « high » permet d’obtenir une solution jusqu’à 100 fois plus efficace; Bipez une fois pour activer le mode « low » et deux fois pour le mode « high ».

   

Puis-je utiliser du sel de table pour produire ma solution ?

Le sel Indigo© est un sel pur (non alimentaire) raffiné. aquama® ne peut garantir l'efficacité de vos solutions de nettoyage si elles ne sont pas réalisées avec le sel pur aquama®.

   

Où puis-je acheter une machine aquama® ?

Simplement, en commandant en ligne sur notre e-boutique.

 
Existe-il une machine pour la maison ?

Oui. Vous pouvez réaliser votre solution aquama® directement chez vous, ou pour votre cabinet médical, restaurant, TPE... avec la machine Freedom® Pure.

 
Existe-il des machines pour les professionnels ?

Oui, si vous souhaitez en savoir plus, consultez notre page dédiée ou contactez notre service commercial à cette adresse.

 

Quelles sont les garanties sur vos machines aquama® ?

La garantie est de trois ans minimum pour les machines professionnelles, dans le cadre de votre facturation au litre. Nous faisons des extensions jusqu’à 5 ans, dans le cadre d’un contrat de leasing. Pour les machines portatives aquama®, nous respectons les garanties légales suivant le pays.

 
Est-ce que aquama® fait des machines sur mesure ?

Oui. Suivant votre domaine d’activité et vos besoins, que ce soit pour une industrie agroalimentaire, ou une entreprise de nettoyage, nous vous proposons des solutions sur mesure, paramétrables et extensibles. Contactez-nous à l'adresse consulting@aquama.ch.

 
D’où vient aquama® ?

aquama® est une entreprise Cleantech Suisse, qui conceptualise des solutions hydrolysées. Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles innovations écologiques et économiques de nettoyage ou de désinfection. Vous avez des innovations à nous présenter ? Contactez-nous à l'adresse mail consulting@aquama.ch.

 
Comment sont produites vos solutions ?

À travers un procédé d’hydrolyse, nous électrifions de l’eau et du sel afin d’en changer les propriétés. Il en résulte une solution détergente et désinfectante 100% écologique.

  

Comment savoir que aquama® est efficace ?

Vaporisez simplement aquama® sur de l’huile de cuisson (olive ou autre), vous verrez alors la dislocation des molécules de graisse instantanément. Il vous suffit ensuite d’essuyer avec une microfibre. La solution aquama® est très performante, notamment dans la cuisine, sur les vitro-cérames, plans de travail, sols, hottes ou toutes surfaces à dégraisser (même votre barbecue).

aquama® peut être utilisée aussi pour les moquettes, ainsi que comme détachant 100% écologique.

 
Est-ce que la solution est biodégradable ?

aquama® transforme naturellement de l’eau et du sel en solution détergente et désinfectante. Celle-ci ce re-transforme en eau, en oxygène et en sel selon les principes universels de berceau à berceau, rien ne se perd, rien ne ce crée, tout se transforme.

 
La solution est-elle toxique pour la santé ?

La solution aquama® ne comporte pas de perturbateurs endocriniens, d’allergènes et ne dégage aucune émanation toxiques (pas de chloramines, ni aucun composés organiques volatils). De plus, elle ne vous expose à aucun risque en cas de contact avec les yeux, la peau, d’ingestion ou d’inhalation.

 
Combien de temps est valable la solution aquama®?

Notre Freedom® Pure vous permet de produire une solution stable pendant 7 jours, que vous pouvez réactiver jusqu’à 5 fois. Nos machines professionnelles vous permettent d’obtenir une solution active pendant 6 mois. Notre coffret découverte est stable pendant 6 mois.

 
Quel est l’avantage par rapport au vinaigre blanc ?

Du fait de son pH acide, le vinaigre blanc peut avoir une action corrosive sur certaines surfaces poreuses. De plus, notre solution répond aux normes européennes EN1276, EN1650, EN13697 et EN14476. Enfin, contrairement au vinaigre blanc, aquama® ne comporte pas d’odeur. 
Découvrez le comparatif complet sur cette page.

  
Y a-t-il besoin de rincer la solution sur les jouets ou la nourriture ?

Non, pas besoin de rinçage avec aquama® ! Notre solution à base d’eau, de sel et d’électricité est 100% biodégradable et non toxique pour la santé. Vous ne risquez absolument rien en cas d’ingestion ou au contact avec la peau.

  
Pourquoi les bouteilles sont imprimées ?

Nous avons choisi de faire imprimer les bouteilles, ce qui réduit le nombre d’étiquettes produites. Vous pouvez ainsi réutiliser votre spray, réduisant durablement votre impact écologique.

   

Sur quelles surfaces puis-je utiliser la solution aquama® Indigo© ?

Sur toutes surfaces acceptant « l’eau ». Dans la cuisine, la salle de bains, les sanitaires, sur les sols, les poignées de porte, les vitres, la vaisselle, les jouets d’enfants, etc. Utiliser aquama® Indigo© dès que vous avez besoin à la fois d’un détergent et d’un désinfectant universel. Retrouvez tous les usages sur cette page

Notre solution remplace jusqu'à 90% des produits ménagers. Elle est particulièrement efficace sur les mauvaises odeurs. En revanche, elle ne remplace pas un anti-calcaire. 

 
Est-ce que aquama® abîme les matériaux ?

Tout ce qui supporte l’eau supporte aquama®.

 
Peut-ont laver les surfaces comme les parquets en bois ?

Oui, tout ce qui support l’eau supporte aquama® ! Nous vous déconseillons toutefois de l’utiliser sur un parquet huilé, du fait des propriétés dégraissantes de la solution.

  

Comment utiliser la solution aquama® Indigo© sur mes sols ?

Pendant 3 à 4 semaines : Utilisez la solution aquama® pure (2g de sel pour 1L d'eau) afin d'enlever le biofilm (dû à l'utilisation de vos précédents produits chimiques).

Les 3 à 4 semaines suivantes : Utilisez une solution diluée. Deux tiers de solution aquama® pour un tiers d'eau. Toujours aussi efficace ET économique.

Les semaines suivantes : Utilisez une solution plus diluée. 1L de solution pour 1L d'eau. Il est conseillé d'utiliser la solution aquama® pure une fois par mois.

Notez que la solution ne se conserve qu'une journée à l'air libre (dans un seau par exemple), contrairement aux 7 jours pour les sprays.

  

Comment utiliser la solution aquama® Indigo© sur mes vitres ?

Pour des résultats plus rapides sur les vitres, deux solutions avec aquama® :

- Diluez votre solution (50% aquama® / 50% eau)

- Vaporisez votre solution directement sur votre microfibre spéciale vitre

Des astuces qui vous permettent de réaliser des économies en utilisant moins de solutions !  

 
Puis-je utiliser aquama® dans mon lave-vaisselle ?

aquama® ne remplace pas les tablettes pour le lave-vaisselle. Vous pouvez toutefois sprayer de la solution dans le lave-vaisselle avant de le lancer si besoin de désinfecter (en plus de la tablette).

 
Puis-je utiliser aquama® dans ma machine à laver ?

Non, aquama® ne fait pas office de lessive. L’eau envoyée par la machine à laver diluerait trop la solution.

 
Puis-je acheter la solution directement au litre ?

Oui, vous pouvez acheter votre coffret découverte sur la boutique ou remplir un spray sur une machine en libre service. Une machine est disponible dans nos locaux, situés au 1, Rue de la République, 69001 Lyon. Vous pouvez également  faire le plein de solution dans votre entreprise, si celle-ci dispose d'une Falcon R®. 

   

Comment créditer mon compte aquama® et recharger mon spray ?

Découvrez comment utiliser l’application aquama® sur cette page.

  
 
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de
nos actualités
et en savoir plus sur le ménage écologique !

facebook.png
Étiquette: FAQ, Foire aux questions
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Menu