Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog

Une rentrée sereine avec aquama®

Posté sur01/09/2020 par

 
Une rentrée sereine avec aquama®

 

Préparez la rentrée 2020 sereinement, avec la solution indigo© aquama®. La situation sanitaire actuelle requiert des mesures particulières en entreprise. Ça tombe bien, la solution aquama® est normée virucide et elle se prête à la désinfection de toutes les surfaces… et même des mains !

  

Un environnement sûr en entreprise avec aquama® 

    

C’est en entreprise, là où nous passons la majorité de notre temps, que la plus grande prudence s’impose. En effet, plus d’un cluster sur 5 se trouve en entreprise selon le journal Les Echos. Le port du masque vient d’ailleurs d’y être imposé par le gouvernement français, à compter du premier septembre. Des mesures sanitaires ont également été mises en place pour la désinfection des locaux.

Heureusement, aquama® vous offre une solution simple et sûre pour nettoyer et désinfecter votre environnement de façon écologique.

Si vous êtes chanceux, votre entreprise met peut-être déjà à disposition des collaborateurs une machine professionnelle aquama®, avec laquelle vous pouvez remplir vos sprays. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à soumettre l’idée à votre directeur. Nous proposons également des distributeurs de solution virucide aquama® pour les mains, à installer dans les lieux de passage.

 

Un spray de solution virucide toujours à portée de main

     

A votre niveau, vous pouvez aussi participer à rendre votre environnement plus sûr, en désinfectant les objets que vous manipulez ainsi que les points de contact dans les espaces communs.

Plusieurs options s’offrent à vous :

- Vous pouvez vous procurer un spray de solution aquama® virucide, que vous laisserez au bureau. La solution est normée EN 14476 et est efficace sur Poliovirus, Murine Norovirus, Adenovirus et sur les coronavirus.

- Optez pour la nouvelle Freedom S®, le dernier générateur de solution nettoyante et désinfectante aquama®. En suivant la procédure virucide, obtenez en quelques minutes une solution virucide utilisable sur toutes les surfaces supportant l’eau. Son format portatif vous permettra de l’emporter dans les transports et jusque dans votre bureau.  

   

 

En pratique, comment faire ?

 

Pour limiter les risques de transmission du virus entre collègues, voici quelques conseils :

 

1. On veille à la propreté des espaces communs et des points de contact

 

- Avec votre spray de solution toujours à vos côtés, désinfectez les points de contact avant et après les avoir touchés : poignées de porte, boutons d’ascenseur, interrupteurs…

- Vous pouvez également désinfecter les équipements collectifs après usage : en salle de pause ou de réunion (micro-ondes, réfrigérateur, machine à café) ou encore dans les sanitaires (robinet, distributeur de savon, chasse d’eau…).

- Désinfectez aussi les équipements électroniques (claviers, souris, ordinateurs, combinés de téléphone, photocopieuse…)

- Sans oublier le matériel que vous êtes susceptibles de prêter à vos collègues (agrafeuse, stylos, ciseaux…)

 

2. On applique les gestes barrière en entreprise

   

- Limitez les déplacements et les contacts avec vos collègues

- Respectez une distance de sécurité d’un mètre avec les collègues, clients et fournisseurs

- Saluez vos collègues sans leur faire la bise et sans leur serrer la main

- Respectez le nombre de personnes autorisées dans les espaces de pause ou de réunion (10 maximum)

- Portez le masque et changez-le toutes les 4 heures

 

3. On adopte de nouveaux réflexes

  

- Aérez régulièrement les espaces clos, comme votre bureau ou les espaces communs

- Pour les pauses et le déjeuner, apportez vos propres objets (gourde, mug, vaisselle individuelle) et désinfecte-lez avec aquama® après utilisation

- Evitez de vous toucher les yeux, le nez ou la bouche. Toussez ou éternuez dans votre coude

- Lavez-vous régulièrement les mains avec de l’eau et du savon ou avec la solution virucide pour les mains aquama®

  

Grande nouveauté 2020 : la désinfection des mains   

   

La solution aquama® indigo© a passé la norme EN14476+A2 ainsi que le TP1, qui réglemente l’utilisation de la solution pour la désinfection des mains, grâce à son action antibactérienne et virucide.

Vous pouvez donc désormais utiliser la solution aquama® sur vos mains, en toute sécurité, en suivant le protocole virucide sur votre Freedom S® ou en vous procurant un spray virucide sur notre boutique en ligne. Notre solution est 100% naturelle, sans allergènes, sans perturbateurs endocriniens et ne présente aucun risque au contact avec la peau. Sans alcool, notre solution n’est pas asséchante, ni irritante pour vos mains, contrairement aux gels hydroalcooliques. Notre petit tips : versez un peu de solution aquama® virucide dans un spray de proche, pour l’emporter avec vous dans tous vos déplacements !

  

Une rentrée sereine pour nos enfants  
 

 

Nos enfants sont aussi concernés par les mesures sanitaires mises en place, notamment à l’école. Les parents d’élèves sont d’ailleurs tenus par les établissements scolaires d’aider leurs enfants à mieux comprendre le contexte sanitaire et à respecter les gestes barrière.

 

Voici quelques petits conseils à suivre :

- Expliquez les gestes barrière à votre enfant (lavage des mains, port du masque, distanciation sociale). Pour les plus petits, voici une façon ludique de le faire : lesptitsloups.tv

- Ne mettez pas votre enfant à l’école en cas de fièvre (38° ou plus) ou en cas d’apparition des symptômes du COVID-19

- Fournissez à votre enfant des mouchoirs jetables, des masques et de la solution virucide aquama® dans un petit spray. Non toxique et 100% naturelle, celle-ci peut être utilisée sans risque par les plus petits.

- Désinfectez le matériel de votre enfant lorsqu’il revient de l’école (boites à goûter, fournitures scolaires, livres, jouets, biberons, tétines…)

 

Et voilà ! Vous êtes fin prêt à reprendre le chemin du travail et à aborder cette rentrée exceptionnelle dans de bonnes conditions !

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Menu