Concept

SOLUTION DE NETTOYAGE À BASE D’EAU ET DE SEL ÉLECTRIFIÉS

Née en 2013, aquama® est la réponse pour tous les particuliers et toutes les entreprises (de tous les secteurs : hôtels et restaurants, transports, santé, éducation…) souhaitant bénéficier de la puissance des solutions hydrolysées pour la détergence et /ou la désinfection, tout en agissant en faveur d’une planète plus propre pour les générations futures.

Ecologique

Une solution 100% biodégradable

Diminuez votre utilisation d’eau

Diminuez votre empreinte carbone

Diminution drastique de l’utilisation de produits chimiques

Efficace

Solution prête à l'emploi

Remplace jusqu’à 90% des produits ménagers

Adaptée à toutes les méthodes de nettoyage

Efficace sur toute surface supportant l’eau

Economique

Diminuez vos coûts de logistique et de gestion de stocks

Faites des économies sur le traitement des déchets

Économisez jusqu’à 80% de votre budget nettoyage

Devenez producteur de vos propres solutions de nettoyage et de désinfection

Nous mettons à disposition des solutions de nettoyage innovantes, 100% biodégradables et rentables.
Nos produits, tout en apportant la qualité des détergents et désinfectants traditionnels, répondent aux exigences écologiques. Protéger l’écosystème est au centre de l’ensemble des solutions et services que nous avons élaborés.

Technologie

L’hydrolyse est un procédé de décomposition de l’eau (H2O) en oxygène (O2) et hydrogène (H) via un courant électrique. Ce principe alliant l’eau, le sel et l’électricité, connu depuis l’Egypte ancienne, a été stabilisé le 02 mai 1800 par deux éminents scientifiques Britanniques : Mr William Nicholson et Sir A. Carlisle. En 1807, la chlorine résultant de ce procédé est isolée par Sir Humphry Davy, révélant ainsi un bactéricide inépuisable et écologique.

La technologie aquama® est un procédé électrique d’activation chimique permettant de produire des solutions de nettoyage désinfectantes et détergentes écologiques. aquama® est la première entreprise au monde à mettre sur le marché un produit issu de l’hydrolyse qui soit à la fois détergent et désinfectant. Ces solutions, obtenues simplement avec de l’eau, du sel et de l’électricité (grâce à l’exploitation d’un procédé breveté) remplacent 70 à 80% des détergents et désinfectants usuels.

aquama® apporte ainsi une avancée technologique majeure en obtenant une solution désinfectante avec un PH neutre pouvant rester stable plusieurs jours pour les machines pour particuliers et jusqu’à 6 mois pour les machines professionnelles. Notre technologie permet de réduire considérablement votre empreinte carbone.

pictogramme aquama - Eau, sel, électricité

Différentes machines adaptées à vos besoins

Freedom®

Créez votre solution aquama® chez vous

Falcon R®

Distributeur de solutions aquama® jusqu’à 3200 litres par mois

Hogeron®

Produisez jusqu’à 7500 litres par mois

Une solution conforme aux normes européennes

EN 1276

Essai quantitatif de suspension pour l’évaluation de l’activité bactéricide des antiseptiques et des désinfectants chimiques utilisés dans le domaine de l’agro-alimentaire, dans l’industrie, dans les domaines domestiques et en collectivité. Méthode d’essai et prescriptions
(phase 2, étape 1).

EN 13697

Antiseptiques et désinfectants chimiques. Essai quantitatif de surface non-poreuse pour l’évaluation de l’activité bactéricide et/ou fongicide des désinfectants chimiques utilisés dans le domaine de l’agro-alimentaire, dans l’industrie, dans les domaines domestiques et en collectivité. Méthode d’essai sans action mécanique et prescriptions
(phase 2, étape 1).

EN 1650

Antiseptiques et désinfectants chimiques utilisés dans le domaine de l’agro-alimentaire, dans l’industrie, dans les domaines domestiques et en collectivité. Essai quantitatif de suspension pour l’évaluation de l’activité fongicide et levuricide. Méthode d’essai et prescriptions
(phase 2, étape 1).

EN 14476

Antiseptiques et désinfectants chimiques.
Essai virucide quantitatif de suspension pour les antiseptiques et désinfectants chimiques utilisés en médecine humaine.
Méthode d’essai et prescriptions
(phase 2, étape 1).

Ils nous font confiance

Logo partenaires

Témoignages

logo-creche-attitude2.png

« Les professionnelles de l’équipe sont très satisfaites d’utiliser cette solution, car c’est plus simple (un seul produit), plus rapide (pas besoin de rincer) et facile à préparer. Elles apprécient aussi d’utiliser un nettoyant plus écologique et plus sain pour les enfants. […] Elles se sont très facilement adaptées à ce nouveau procédé de nettoyage. […] Tout s’est fait de manière très fluide et elles n’ont pas envie de revenir aux produits que l’on utilisait avant !» « Nous avons le sentiment d’avoir une crèche « plus propre » ; les joints au sol ont repris de la couleur, les traces noires se sont atténuées voir ont disparu. Les taches de graisse se dissolvent sans effort. »

Logo Ora

« […] Si j’ai choisi de passer à aquama®, c’est avant tout pour la santé de mes salariés. Désormais, ils n’inhalent plus de vapeurs de solvants et ils en sont très contents ! En terme de coût également, aquama® me permet de réduire ma gamme de produits et de faire des économies sur les coûts de nettoyage […]
Nos préparateurs de véhicules l’utilisent pour le nettoyage des voitures (sur la carrosserie, les jantes et les intérieurs cuir ou tissu). Nous avons d’abord fait un essai sur notre site de Neuville. Mon préparateur a été séduit par la solution et nous avons ensuite décidé de l’étendre sur les deux autres sites. »

Fabrice Profit, Directeur des centres automobiles ORA 7

Logo Le Café du Peintre

« Pour moi, l’avantage principal réside dans le fait que la solution soit normée alimentaire. Au restaurant, nous avons constamment besoin de nettoyer nos postes de travail, qui sont en contact avec la nourriture. Grâce à aquama®, nous pouvons tout nettoyer sans devoir faire place nette. Si jamais la marchandise entre en contact avec la solution, il n’y a aucun risque. Autre gros point positif : l’économie d’eau. aquama® permet un véritable gain de temps et d’argent, car elle ne nécessite pas de rinçage. En comparaison, les produits ménagers classiques moussent beaucoup et nous font consommer de l’eau à outrance. »
Florence Périer, propriétaire-gérante du restaurant Le Café du Peintre (Lyon)

Menu

Menu