Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog

Nettoyer et désinfecter les surfaces en crèche avec aquama®

Posté sur27/10/2021

Nettoyer et désinfecter les surfaces en crèche avec aquama®

  

Anne Saltel, directrice de micro-crèche vous parle de son expérience avec la solution aquama®

  

Vous êtes un professionnel de crèche et vous souhaitez en savoir plus sur aquama® ? Vous êtes à la recherche d’une solution détergente et désinfectante pour votre crèche ou micro-crèche ? Vous êtes au bon endroit !

Anne Saltel, Directrice de la micro-crèche Câlins et Doudou à Cenon, nettoie et désinfecte les locaux uniquement avec cette solution et ce, depuis le début de la pandémie il y a un an. Découvrez son témoignage :

 

  

Une solution adoptée par de nombreuses crèches

 

Le saviez-vous ? La solution aquama® est déjà utilisée par plus de 800 crèches en France. Parmi nos références, nous comptons Liveli, Crèches de France ou encore les crèches Tintinnabules.

     

Choisir la solution aquama® pour votre crèche, c’est :

    • Ne jamais manquer de solution. Grâce à votre Freedom® aquama®, vous fabriquez votre solution sur place, selon vos besoins et vous gérez la quantité produite.
       
    • Une solution adaptée à toutes les pièces et zones de la crèche : biberonnerie, unité de vie des enfants, zone de change, cuisine, vestiaire, parties communes, hall, bureau, espace de sommeil, salle de jeux d’eau et de peinture, buanderie, sanitaires, etc.
       
    • Une solution adaptée à toutes les surfaces : plans de travail, lavabos, réfrigérateurs, chauffe-biberons, biberons, cuisine, vaisselle, portes, poignées de porte, interrupteurs, sols, mobilier, structures motrices, jouets, piscines à balles, vitres, poubelles, plans de change et matelas, sanitaires, équipements de bureau (claviers, ordinateurs, téléphones), etc. De plus, elle est compatible avec les surfaces alimentaires, sans rinçage.
       
    • Une solution normée bactéricide (EN 13727, EN 1276, EN 13697 et EN 1500), levuricide (EN 13624, EN 13697 et EN 1650), virucide* (EN 14476 et EN 14476+A2) et sporicide* (EN17126) Idéale en cas d’épidémie afin de prévenir la transmission des germes et des virus.
       
    • Des économies de coût et d’espace de stockage
       
    • Une simplicité d’utilisation de la machine et du processus de nettoyage.

    • Rassurer les parents quant aux produits utilisés en présence de leurs enfants.

 
*en suivant le protocole virucide de votre machine

    

Une solution conforme aux normes en vigueur en crèche

   

En 2017, l’Agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine a publié un « Guide de recommandations pour l’accueil d’enfants dans un environnement sain ».

Dans ce tableau, nous vous démontrons en quoi la solution aquama® permet de répondre aux recommandations de l’ARS relatives au choix des produits d’entretien.

 

    

Une alternative de choix au gel hydroalcoolique

   

Le saviez-vous ? La solution aquama® a obtenu le TP1, qui réglemente l’utilisation de la solution sur les mains. Elle peut donc être appliquée sur les mains des petits et des grands, afin de limiter les risques de contamination des virus et des maladies infectieuses.

Elle garantit une efficacité sur les virus, selon la norme EN14476+A2 et permet une désinfection rapide des mains par friction (en 30 secondes seulement selon la norme EN1500).

Enfin, contrairement aux gels hydroalcooliques, la solution aquama® ne colle pas et sèche rapidement. Elle ne nécessite ni rinçage ni essuyage et est formulée sans alcool.

 

 

Vous êtes fins prêts à rejoindre ceux qui aquament mais votre cœur balance entre la Freedom Pure® et la Freedom S® ? Consultez notre comparatif afin de faire le meilleur choix pour votre crèche.

 

Articles liés
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Menu