Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog

Comment désinfecter efficacement mon cabinet de kinésithérapie avec la solution aquama® ?

Posté sur28/09/2021 par

Comment désinfecter efficacement mon cabinet de kinésithérapie avec la solution aquama® ?

 

L’entretien de votre cabinet de kinésithérapie est indispensable pour lutter contre les infections et les virus, en particulier dans le contexte sanitaire actuel. Il est nécessaire de nettoyer et désinfecter vos locaux au quotidien mais également entre chaque patient.

Benoît Castagnet, kinésithérapeute au Pôle de santé Artalde à Bardos, vous parle de son expérience avec la solution détergente, désinfectante et virucide aquama®.

 

  

Pourquoi aquama® est-elle la solution qu’il vous faut ?

    

1) Pour être certain(e) d’utiliser une solution normée virucide et conforme aux règles sanitaires actuelles

 

Comme nous l’explique Benoît, les règles d’hygiène sont devenues encore plus strictes avec la pandémie. Il est donc important de choisir une solution de nettoyage qui respecte les normes virucides en vigueur. C’est le cas de la solution aquama®, qui est normée EN14476+A2 et donc efficace sur les virus, dont le SARS-CoV-2.

 

2) Pour sa simplicité d’utilisation et de fabrication

 

De l’eau, du sel et de l’électricité. C’est tout ce dont vous avez besoin pour fabriquer votre solution aquama® à l’aide de votre Freedom S® ou Freedom Pure®.

Côté utilisation, c’est un jeu d’enfant ! Vaporisez la microfibre, frottez la surface à nettoyer et laissez sécher. Aucun rinçage n’est nécessaire.

 

3) Pour ne jamais être à court de solution et ne plus stocker de produits d’entretien

 

Grâce à sa machine Freedom Pure®, Benoît fabrique sa solution virucide directement sur place et en quelques minutes, entre deux patients. La solution obtenue est efficace sur toutes les surfaces supportant l’eau. Ainsi, vous n’avez plus besoin que d’une seule solution pour tout désinfecter.

 

Le petit plus ? La solution peut être utilisée comme alternative au gel hydroalcoolique. En plus d’être virucide, elle est normée pour la désinfection des mains par friction (EN 1500). Elle a aussi obtenu le TP1, qui réglemente son utilisation sur les mains.

   

Hygiène du cabinet de kinésithérapie : la checklist

   

Pour faciliter l’entretien de votre cabinet, nous avons mis au point une checklist, d’après les recommandations du REPIAS et du CEPIAS de Normandie :

 

    

 

 

Cet article vous a plu ? Découvrez nos autres interviews de professionnels sur le blog !

Articles liés
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Menu