Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog

Freedom Pure® ou Freedom S® : laquelle choisir ?

Posté sur16/02/2021 par

Freedom Pure® ou Freedom S® : laquelle choisir ?

 

Vous êtes fins prêts à révolutionner votre façon de faire le ménage et à rejoindre ceux qui aquament mais votre cœur balance entre la Freedom Pure® et la Freedom S® ? Cet article est fait pour vous ! L’équipe aquama® France vous a concocté un petit comparatif pour faciliter votre choix.

  

1. Une recette et une efficacité inchangées, quelle que soit la machine 

    

De l’eau, du sel et de l’électricité, voici les 3 ingrédients nécessaires pour produire votre solution désinfectante et virucide avec les machines aquama®. Elle s’utilise sur toutes les surfaces supportant l’eau et depuis récemment, sur les mains, en alternative aux gels hydroalcooliques.

 

Concernant son efficacité également, rien ne change ! Que la solution soit produite avec une Freedom Pure® ou une Freedom S®, vous obtenez une solution détergente et bactéricide, qui élimine 99,99% des germes. La solution obtenue est normée EN1276, EN1650, EN 13697 et EN17126. Côté virucidie, les normes EN14476 et EN14476+A2 sont accessibles sur les deux machines, en suivant le protocole dédié. La solution virucide aquama® garantit également la norme EN1500, pour la désinfection des mains par friction, en 30 secondes.

  

2. Freedom Pure® ou Freedom S® : comment faire le bon choix ?

     

A présent, voyons quelles sont les caractéristiques et les spécificités de chaque machine. Sachez que le choix de votre machine dépendra de plusieurs critères, dont :

 

Votre profil d’usager : particulier ou professionnel

Si vous êtes un professionnel et que vous travaillez dans un petit établissement (restaurant de petite taille, crèche, cabinet médical…), nous vous orientons plutôt vers le grand modèle : la Freedom Pure®, dont la capacité est d’un litre. Les particuliers aussi pourront y trouver leur bonheur, surtout si vous êtes un accro du ménage ou si vous nettoyez régulièrement de grandes surfaces. La solution, une fois produite, se conserve jusqu’à 7 jours (après quoi il faudra la réactiver) et 3 jours pour la solution virucide.

La Freedom S® ravira plutôt les particuliers dont l’usage de la solution est moins important. Elle vous permettra de réaliser jusqu’à 200ml de solution, à utiliser rapidement dans la journée. Vous pourrez quoi qu’il en soit refaire de la solution chaque jour, en fonction de vos besoins.

 

Votre utilisation : à la maison ou en déplacement

La Freedom Pure® s’utilise branchée sur secteur, elle est donc à utiliser sur place, dans votre maison ou sur votre lieu de travail. Même si elle est plus grande que la Freedom S® (130 x 130 x 280 mm), elle ne prendra que peu de place sur votre plan de travail et vous pourrez facilement lui trouver une place dans vos placards pour la ranger lorsqu’elle n’est pas utilisée. D’autant plus qu’en remplaçant 80% de vos produits ménagers du quotidien, aquama® vous aura fait gagner une place précieuse dans vos placards !

La Freedom S® est, elle, plus petite (70 x 70 x 264 mm) et donc plus compacte. Alimentée par câble USB, elle peut se brancher partout (même sur votre ordinateur !) et elle possède même une autonomie de 10 utilisations (de 3 minutes chacune), pour l’utiliser de façon nomade. De plus, elle possède un spray intégré. Vous pouvez donc l’emporter partout avec vous (au bureau, en vacances…). L’idéal si vous êtes souvent en déplacement ou que vous souhaitez toujours avoir de la solution bactéricide et virucide à portée de main.

  

Le fonctionnement de la machine

Côté fonctionnement, la Freedom Pure® est dotée de 2 modes, un mode low et un mode high, selon la puissance de désinfection que vous choisirez. Le mode low vous permet d’obtenir en 3 minutes une solution détergente et désinfectante tandis que le mode high vous permettra, en 5 minutes, de doubler l’efficacité de désinfection de votre solution. Le mode high est idéal pour les surfaces qui demandent une désinfection plus élevée (les toilettes par exemple). La Freedom S® ne contient, elle, qu’un seul bouton pour un seul mode (mode high par défaut), pour une utilisation simplifiée.

 

Le type de solution

Les deux machines sont capables de produire de la solution virucide. Toutefois, la Freedom S® a été conçue spécifiquement pour créer de la solution virucide rapidement (dans le contexte actuel), tandis que la Freedom Pure® a plutôt été conçue pour la bactéricidie. Avec la Freedom Pure®, vous pouvez tout de même obtenir une solution virucide, mais le délai d’obtention est plus long, puisque vous devez attendre 5 minutes entre chaque activation. Si vous estimez que la virucidie n’est pas une nécessité et qu’un nettoyage classique fera l’affaire pour votre ménage quotidien, optez plutôt pour la Freedom Pure®. Retrouvez les protocoles virucides des machines ci-dessous :

• Produisez de la solution virucide avec votre Freedom® Pure®

• Créez de la solution virucide avec votre Freedom S®

 

Voici un tableau récapitulatif des spécificités de chaque machine :

Tableau comparatif des machines aquama

3. Des machines complémentaires

 

Pour ceux qui possèdent déjà l’une des deux machines et qui souhaiteraient s’en offrir une deuxième, sachez qu’elles peuvent être complémentaires. Vous pouvez par exemple dédier votre Freedom Pure® au nettoyage de votre maison, et utiliser votre Freedom S® pour vos déplacements, ou pour avoir de la solution virucidie rapidement et à portée de main.

Vous pouvez également prévoir d’emporter l’une des deux machines sur votre lieu de travail, pour être sûr de ne jamais manquer de solution bactéricide et virucide où que vous soyez !

 

Vous ne savez toujours pas laquelle choisir ? Suivez le guide !

  

Guide quelle machine aquama est faite pour vous  

  

 

Articles liés
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Menu