Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog

Battle n° 4 : aquama® vs. l'eau de javel

Posté sur23/04/2020 par

Battle n°4 : aquama® indigo vs. l'eau de javel

   

Et si on vous disait qu’il existe une alternative saine et écologique à l’eau javel, autant, voire plus efficace, mais sans tous ses désagréments... Ça vous intéresse ? Une réponse : la solution aquama® indigo.

Dans le contexte sanitaire actuel, nous pouvons être tentés de tout vouloir désinfecter à l’eau javel. Mais, en période de confinement, il peut être dangereux, pour vous comme pour vos enfants et vos animaux, de respirer les vapeurs toxiques de l’eau de javel, qui participent grandement à la pollution de l’air intérieur.

Découvrons ensemble en quoi la solution aquama® indigo se distingue de l’eau de javel et quels sont ses avantages :

  

 

La détergence

   

Alors que l’eau de javel se limite à la désinfection des surfaces, la solution aquama® indigo combine à la fois une action détergente et désinfectante. En plus de nettoyer les salissures et de dégraisser, elle vient à bout des bactéries et des virus (Poliovirus, Murine Norovirus, Adenovirus). Pour en savoir plus sur l’action virucide de la solution aquama® indigo, consultez notre article dédié sur le blog ! Vous découvrirez comment fabriquer une solution virucide avec votre Freedom® Pure ou Freedom® aquama®.

  

Résultat : aquama® 1 – eau de javel 0

 

 

Compatibilité avec les surfaces

 

La solution aquama® indigo n’est corrosive sur aucun matériau y compris les métaux, contrairement à l’eau de Javel. C’est bien simple : tout ce qui supporte l’eau, supporte aquama® !

L’eau de javel est également à bannir de la cuisine. En effet, celle-ci n’est pas compatible avec les surfaces en contact avec les aliments, du fait de sa toxicité. Mais heureusement, ce n’est pas le cas avec aquama® ! Vous pouvez, sans risque, nettoyer vos planches à découper, plans de travail, votre vaisselle ou encore vos fruits et légumes avec la solution, à condition de bien les rincer après.

   

Résultat : aquama® 1 – eau de javel 0

 

 

L'impact sur la santé  

  

La toxicité de l’eau de javel n’est plus à démontrer. Comme les pictogrammes de dangerosité l’indiquent, celle-ci peut, à la longue, provoquer des étourdissements, des maux de tête et des irritations des voies respiratoires. En effet, l’eau de javel produit des dégagements gazeux toxiques dangereux pour la santé. Elle peut également être la cause de brûlures de la peau et de lésions oculaires graves.

La solution aquama® indigo, au contraire, ne possède aucun pictogramme ou mention de dangerosité. Des tests en laboratoire ont d’ailleurs démontré qu’elle ne produit aucun dégagement toxique (comme les chloramines ou les composés organiques volatils), aucun perturbateur endocrinien ni allergène. Elle ne provoque aucun risque en cas de contact avec la peau et les yeux et ne nécessite pas de port d’équipement de protection, contrairement à l’eau de javel.

Nous tenons à la disposition de chacun, sur demande, la Fiche de Données Sécurité et les tests qui prouvent cela.

Enfin, nous vous alertons sur le fait de ne pas mélanger l’eau de javel avec d’autres substances, telles que le vinaigre blanc. Elle produit alors un gaz toxique nocif pour l’homme. Il en est de même au contact de l’urine.

   

Résultat : aquama® 1 – eau de javel 0

 

 

L'impact sur l’environnement

  

La solution aquama® indigo est obtenue grâce à une recette simple : de l'eau, du sel et de l'électricité. Là où celle-ci est 100% biodégradable, l’eau de javel est toxique pour les organismes aquatiques et entraîne des effets néfastes, à long terme, lorsqu’elle est rejetée dans les eaux usées. Il est d’ailleurs fortement déconseillé de jeter l’eau javellisée dans l’évier. Au lieu de cela, il faut la laisser au soleil, où elle sera désactivée en deux jours. Une fois ce laps de temps écoulé, vous pourrez la jeter sans dommage pour l’environnement.

 

Résultat : aquama® 1 – eau de javel 0

 

 

L'odeur

 

Dernier avantage, mais pas des moindres : aquama® indigo exhale une odeur très faible, qui s’estompe très rapidement une fois sur la surface, tandis que l’eau de javel est connue pour son odeur forte très caractéristique et incommodante.

 

Résultat : aquama® 1 – eau de javel 0

 

Résultat aquama vs javel

 

Une fois de plus, aquama® indigo ressort gagnante de cette “battle” ! Nous espérons que cet article vous donnera envie de laisser l’eau de javel au placard et de donner une chance à aquama® !

  

     

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de
nos actualités
et en savoir plus sur le ménage écologique !

facebook.png

 

Étiquette: battle, comparatif
Articles liés
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Menu