Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog

aquama® indigo : solution de nettoyage naturelle et respectueuse des normes d'hygiène et de salubrité

Posté sur12/05/2020

Entretien avec Nelly, fondatrice de Nellynk,
studio de maquillage permanent privé proche de Paris (94)

 

«J'ai fait le choix d'aquama® pour son éthique, sa composition,
sa sûreté puisque non toxique, sa simplicité d'utilisation [...] »

 

Bonjour Nelly, pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre activité ?

Bonjour, je suis dermographe et la créatrice de Nellynk qui est un studio privé de "dé-maquillage" permanent personnalisé comme j'aime l'appeler. Cette appellation correspond tout à fait à mon éthique, ma vision de ce métier et à ce que je souhaite offrir comme prestations aux personnes faisant appel à mes services. Je prône le rendu naturel prenant en compte la base naturelle et la morphologie du client, l'humain, le véritable échange, la transparence, les produits naturels au possible et l'écologie bien-sûr. 


Comment avez-vous découvert la solution aquama® indigo ?

J'ai connu aquama® par le biais de l'organisme avec lequel j'ai fait mon stage d' "hygiène et salubrité" obligatoire quand j'étais tatoueuse, Corpstech et notamment en la personne d'Olivier Laizé qui avait fait une vidéo Youtube sur la solution. Corpstech est un organisme important dans le milieu du tatouage et maintenant du maquillage permanent. Il en assure l'hygiène de tous les événements publics. . 


Pourquoi avoir opté pour la solution aquama® indigo ? Quel a été le déclic ?

J'ai fait le choix d'aquama® pour son éthique, sa composition, sa sûreté puisque non toxique, sa simplicité d'utilisation, son système de réutilisation infinie sans perte de produit et donc sans date limite d'utilisation, sa fabrication demandant peu de quantité mais fournissant beaucoup de volume de produit et pour sa multifonctionnalité. On ne peut dire que OUI devant toutes ces qualités.

 

Êtes vous personnellement déjà engagée dans une démarche écologique ?

Je suis effectivement déjà engagée depuis plusieurs années. Cependant il est quasi impossible avec mon métier de ne pas faire de déchets puisque pour des questions de santé et d'hygiène, nous nous devons d'utiliser des matières non organiques donc des matériaux issus en grande majorité du plastique et à usage unique. Ainsi aquama® me permet de contre balancer cet aspect.

 

Les règles d’hygiène dans le milieu du maquillage permanent / du tatouage sont strictes. En quoi aquama® répond-elle à ces normes ?

Comme vous le soulignez, les règles d'hygiène y sont très strictes et c'est plutôt rassurant je dois dire. D'ailleurs le seul certificat/stage obligatoire dans ce milieu est celui d' "hygiène et salubrité". aquama® répond en tout point à ce qu'on nous demande puisque c’est une solution désinfectante multifonction. On peut tout aussi bien nettoyer les sols, les surfaces, les tables et chaises en simili (je rappelle que toute utilisation de matières poreuses et organiques est interdite) mais aussi désinfecter les manchons et machines de tatouage qui ne sont elles, pas à usage unique. C'est vraiment un outil tout terrain.


Depuis combien de temps utilisez-vous aquama® ? Comment s’est déroulé le passage de vos anciens produits ménagers à aquama® ?

Je l'utilise depuis que j'ai ouvert Nellynk (ndlr : été 2018) donc je n'ai pas eu réellement de transition à faire, même si effectivement j'ai utilisé par le passé d'autres produits. Je pense qu'il n'y a pas de difficulté à ne plus se servir que d'un seul produit au lieu de plusieurs. Il faut juste comprendre que certaines utilisations (surfaces à nettoyer) demandent une puissance d'hydrolyse plus ou moins importante.


Sur quels types de surfaces vous servez-vous d’aquama® ?

J'utilise aquama® pour tout:
- le sol,
- le mobilier (en pvc, teck, etc. répondant aux normes d'hygiène),
- fauteuil/table en simili,
- lavabo, wc,
- désinfection du matériel qui n'est pas à usage unique après chaque prestation (machine à tatouer supportant les aiguilles (à usage unique), même si celle-ci est toujours protégée et emballée lors de chaque prestation)
- etc (même les murs, fenêtres..)


Quels changements avez-vous remarqué suite à l’utilisation de la solution aquama® indigo ?

- pas d'odeur forte (une légère odeur chlorée)
- composition la plus saine du monde (eau + sel) donc non toxique (que cela soit par inhalation ou par contact physique),
- une grande facilité de fabrication de la solution et d'emploi,
- pas de perte de produit car bien que chaque solution créée ait une durée de 7 jours, celle-ci est ré-activable pour 7 jours de nouveau. Il n'y a pas de perte de produit et donc pas de déchets,
- efficacité de désinfection et de "nettoyage" courant,
- économie de produit: 1 sachet de sel peut faire jusqu'à 50L de produit amenant ainsi une économie financière.>
Si je devais résumer aquama® en quelques mots je dirais: EFFICACE, FACILE D'UTILISATION, ECONOMIQUE, NON TOXIQUE ET SANS DANGER (pour les surfaces et l'être humain).


Un dernier mot sur aquama® ?

Oui, je tiens également à souligner une chose qui ne tient pas de mon domaine professionnel […], qui est le rapport aux enfants. Aucun risque pour eux avec cette solution. Ils peuvent même en avoir dans la bouche sans que cela ne soit dangereux! Elle permettrait aussi du coup de responsabiliser ceux-ci face à l'hygiène en pouvant participer aux tâches et donc gagner en autonomie. Elle peut donc servir d'outil "éducatif" et de "partage / d’entraide" lors d'activités etc. Produit à avoir dans tous les établissements scolaires.


Enfin, recommanderiez-vous cette solution ?

Je le recommande à tous et pour tout. C'est vraiment un produit en lequel je crois et que j'aime utiliser pour être totalement transparente et honnête avec vous.

  

Nellynk
11 boulevard de la Liberté
Le Perreux-sur-Marne
France

06 79 28 06 74
contact@nellynk.com

Du lundi au samedi : 10h-17h

Dimanche : 12h-16h

  

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de
nos actualités
et en savoir plus sur le ménage écologique !

facebook.png
Articles liés
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Menu