Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog

Comment aquama® France favorise l’économie circulaire

Posté sur18/07/2019
Comment aquama® France favorise l’économie circulaire

 

Comment aquama® France favorise l’économie circulaire

 

Aujourd’hui, 90 milliards de tonnes de matières premières sont consommées chaque année dans le monde (soit 45 kg par jour et par personne, source OCDE). Et ce chiffre devrait atteindre 167 milliards d’ici 40 ans, si nous ne changeons pas nos habitudes rapidement. Le concept d’économie circulaire a émergé suite à une prise de conscience générale : nos ressources sont limitées et il est nécessaire de les économiser. Chez aquama®, nous avons décidé d’intégrer l’économie circulaire à notre modèle, dans la continuité de notre démarche éco-responsable.

 

L’économie circulaire, qu’est-ce donc ?  

 

L’économie circulaire a pour objectif de réduire l’impact négatif de l’activité humaine sur l’environnement et la santé, en produisant des biens et services de manière durable. Il s’agit de repenser nos modes de production et de consommation, de façon à limiter le gaspillage des ressources naturelles et la production des déchets.

Ce modèle d’économie s’oppose au modèle linéaire (on fabrique, on consomme puis on jette), qui épuise peu à peu nos ressources naturelles. À titre d’exemple, seul 1 bien en fin de vie sur 10 est ré-employé ou revendu en France chaque année (source ADEME). Autre chiffre édifiant : 80% des produits manufacturés sont jetés dans les 6 premiers mois de leur vie (source Agoria, 2017).

 

 

Le modèle aquama®  

  

 

Une solution 100% biodégradable, sans impact pour l’environnement

Nos solutions et services ont été conçus avec la volonté de réduire un maximum notre empreinte écologique. C’est pourquoi nous avons mis au point une solution de nettoyage 100% biodégradable (à base d’eau, de sel et d'électricité), qui produit peu de déchet. Celle-ci reste active jusqu’à 7 jours (réactivable jusqu’à 3 fois) si elle est produite par une Freedom® Pure et 6 mois avec une Falcon R®, ECM, ou ECM+. De plus, sa production sur site (ou à la maison pour les particuliers) ne nécessite ni logistique ni stockage. Enfin, elle remplace jusqu’à 90% des produits de nettoyage, fournissant ainsi une alternative aux milliers de litres de produits chimiques.

 

Réparation et recyclage au coeur du modèle aquama®

Le cycle de vie de nos machines est allongé par le recours à la réparation. Nos Falcon R® sont sous garantie toute la durée du contrat de location. Ce dernier prévoit également une maintenance préventive tous les ans.

Chez aquama® France, nous plaçons également le recyclage au coeur de nos priorités : notre solution de nettoyage est d’ailleurs conditionnée dans des sprays réutilisables. De plus, nos Freedom® Pure usagées sont reprises pour tout achat d’un nouvel appareil et leur packaging en carton est entièrement recyclable.

 

Mutualiser sa machine ou comment devenir distributeur de solution aquama®

Le modèle aquama® incite les clients professionnels, s’ils le souhaitent, à mutualiser leur machine. L’idée ? Mettre de la solution à disposition de leurs salariés, de leurs prestataires et/ou du grand public. C’est déjà le cas de plusieurs de nos clients, comme BoccardSaint Jean de Passy ou encore la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne. Les salariés peuvent ainsi recharger le volume souhaité depuis la machine en libre service, grâce à l’application aquama®.

Ce système permet à la fois à la société d’amortir les coûts de la machine mais aussi à ses employés de bénéficier de l’efficacité de la solution aquama® chez eux.

Ce modèle d’économie collaborative a pour objectif d’optimiser l’usage de la machine et de consommer moins de ressources en réduisant la logistique (production sur site, utilisation d’une seule machine pour plusieurs utilisateurs, pas de transport). Notre client devient ainsi en quelque sorte distributeur de solution.

Vous souhaitez plus d'informations sur nos machines ?
Contactez nous au 04 78 300 550 ou par mail à info@aquama.fr

 

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de
nos actualités
et en savoir plus sur le ménage écologique !

facebook.png
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Menu