Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog

aquama® France soutient la Team Reines des Neiges pour le Finland Trophy

Posté sur17/10/2018
aquama® France soutient la Team Reines des Neiges pour le Finland Trophy

aquama® France soutient la Team Reines des Neiges pour le Finland Trophy

  

Fidèles à notre désir de laisser un monde meilleur à nos enfants, un monde plus sain par la diminution des produits chimiques, mais aussi un monde plus solidaire, aquama® France soutient Marion PIQUET et Marie PERARNAU, la Team Reines des Neiges, dans leur défi du Finland Trophy 2019.

  

Le Finland Trophy

Le Finland Trophy est un raid solidaire 100% féminin se déroulant en Laponie Finlandaise. Les équipes, des binômes, dépasseront leurs limites à travers quatre épreuves :

- Un parcours de running (course à pied) dans la neige, en baskets ou en raquettes.

- Une course en Fat Bike (vélo à gros pneus) à travers les forêts Finlandaises.

- Un parcours d’obstacles dans la neige, qui se terminera par de la luge.

- Une épreuve de ski de fond, pour s’échauffer avant le parcours d’obstacles.

  

Plus qu’une épreuve sportive, le Finland Trophy est avant tout une aventure humaine - les filles découvriront les coutumes locales de cette magnifique région - et solidaire, puisque les binômes courent pour une cause qui leur tient à cœur.

  

Le Finland Trophy 2019 se déroulera du 24 au 28 janvier. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce raid, rendez-vous sur leur site internet.

  

La Team Reines des Neiges

La Team Reines des Neiges, c’est la rencontre de deux supers mamans sur le plateau de La Maison des Maternelles, diffusée sur France 5 :

- Marion PIQUET, maman de deux petits garçons, qui a mené, pas un, mais deux combats contre le cancer. Grâce à son mental d’acier et à sa force de caractère, elle est aujourd’hui en rémission et a décidé de se lancer un nouveau défi : le Finland Trophy 2019.

- Marie PERARNAU, maman de quatre enfants et chroniqueuse dans l’émission La Maison des Maternelles, où elle teste, pour le plus grand plaisir des parents, poussettes, chaises hautes, jeux de sociétés, jouets, activités à faire en famille…

  

Le 8 mars 2018, Marion était invitée sur le plateau de La Maison des Maternelles pour un sujet sur les mamans extraordinaires. En parlant de ses futurs projets, elle a lancé un appel en direct afin de trouver un binôme pour le Finland Trophy 2019. Marie, fan de randonnées en montagne, a répondu présente. La Team Reines des Neiges était née.  

   

Courir pour les enfants malades

Sur le Finland Trophy, les équipes choisissent de courir pour une cause qui leur tient à cœur. Marion et Marie, toutes deux mamans, voulaient se dépasser pour les enfants. Lorsqu’elles sont tombées sur un appel aux dons pour finaliser l’aménagement du service d’Oncopédiatrie du Centre Oscar Lambret, à Lille, elles n’ont pas hésité.

  

La Team Reines des Neiges courra donc pour récolter des fonds afin d’aménager le service d’Oncopédiatrie et d’améliorer ainsi le quotidien de ces petits combattants contre le cancer. Elles se sont fixées le défi de réunir 50 000€. La cagnotte est aujourd’hui (17 octobre 2018) à 5 575€, avec 153 contributeurs.

  

Si vous souhaitez vous-aussi soutenir leur cause, rendez-vous sur le site de la collecte

 

aquama® France, sponsor de la Team Reines des Neiges

Marion (oui, encore une), responsable communication chez aquama® France et jeune maman, tombe un matin sur l’appel à sponsor de la Team Reines des Neiges, via le compte Instagram de Marie PERARNAU. Touchée par leur démarche de se dépasser pour venir en aide à des enfants malades, elle prend contact avec elles le matin même.

  

Après plusieurs échanges chaleureux par e-mail et par téléphone avec Marion PIQUET, Marion - la nôtre ;) - présente le projet à la direction d’aquama® France. L’aventure était lancée ! aquama® France sponsorise donc la Team Reine des Neiges avec un apport financier pour leur voyage et le don d’une machine Freedom® Pure qui sera mise en jeu à l’occasion d’un concours sur leur page Instagram.

  

Nous sommes heureux et fiers de soutenir ces supers mamans dans leur aventure et de venir ainsi en aide aux enfants malades du centre Oscar Lambret !

  

Une belle aventure humaine, dans la continuité de notre action de soutien pour l’APPEL (Association Philanthropique des Parents d’Enfants atteints de Leucémie et autres cancers), pour laquelle nous mettons, en lot d’une tombola, une Freedom® Pure sur chaque épreuve du tournoi de golf du Faure UP Tour

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Menu