Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog

Entretien avec Florence Périer, propriétaire-gérante du restaurant Le Café du Peintre

Posté sur10/10/2018
Entretien avec Florence Périer, propriétaire-gérante du restaurant Le Café du Peintre

 

Entretien avec Florence Périer, propriétaire-gérante du restaurant Le Café du Peintre, Mère Lyonnaise et Toque Blanche Lyonnaise

 

"Mon personnel a tout de suite adhéré à aquama®, ils n'ont eu aucun mal à changer leurs habitudes !

 

Bonjour Florence, pouvez-vous nous parler de vous et présenter votre restaurant ?

 

Bonjour ! Je m’appelle Florence Perier, je suis chef de cuisine et propriétaire-gérante du restaurant Le Café du Peintre, situé dans le 6ème arrondissement à Lyon. En tant que bouchon lyonnais, nous proposons des spécialités lyonnaises, mais aussi un menu du jour avec une cuisine du marché. Je suis également membre des Mères Lyonnaises et des Toques Blanches Lyonnaises.

 

Comment avez-vous entendu parler d’aquama® ?

 

J’ai connu aquama® par l’intermédiaire de mon fils, qui a mis en place la solution dans son restaurant, le Café Terroir. Un membre de l’équipe aquama® est ensuite venu faire une démonstration dans mon restaurant. J’ai été séduite par la solution mais j’ai attendu de voir comment se passait l’implantation dans le restaurant de mon fils. Car même si j’avais conscience des bénéfices d’aquama®, cela nécessite de changer les habitudes du personnel et de les former. Quand j’ai vu que tout se passait très bien, j’ai moi aussi eu envie de sauter le pas ! Cela fait maintenant deux mois que nous utilisons aquama®.

 

Finalement, le changement s’est-il bien passé ?

 

À mon grand étonnement, la transition s’est très bien passée, c’est la preuve que ce produit est très performant ! Une fois la solution mise en place, le personnel a tout de suite adhéré. Ils n’ont eu aucun mal à changer leurs habitudes.

 

En quoi aquama® est-elle adaptée au nettoyage d’un restaurant ? Quels sont ses avantages ?

 

Pour moi, l’avantage principal réside dans le fait que la solution soit normée alimentaire. Au restaurant, nous avons constamment besoin de nettoyer nos postes de travail, qui sont en contact avec la nourriture. Grâce à aquama®, nous pouvons tout nettoyer sans devoir faire place nette. Si jamais la marchandise entre en contact avec la solution, il n’y a aucun risque.

Autre gros point positif : l’économie d’eau. aquama® permet un véritable gain de temps et d’argent, car elle ne nécessite pas de rinçage. En comparaison, les produits ménagers classiques moussent beaucoup et nous font consommer de l’eau à outrance.

Enfin, je suis contente de pouvoir offrir à mon personnel de travailler dans un environnement sain. Contrairement aux produits ménagers classiques qui contiennent du chlore et des solvants, aquama® respecte la santé de mon personnel et ne présente aucun risque en cas d’inhalation ou au contact avec la peau.

 

Sur quelles surfaces l’utilisez-vous ?

 

Nous utilisons aquama® sur tous nos inox, les machines à café, la paillasse, l’évier, les planches à découper, etc. Même mon plongeur l’utilise systématiquement, alors qu’il était habitué à utiliser beaucoup d’eau et de produit pour dégraisser.

 

Pouvez-vous résumer votre expérience aquama® en quelques mots ?

 

Je suis très satisfaite de la solution ! En tant que Mère Lyonnaise, je suis plutôt traditionaliste, car mon rôle est avant tout de maintenir les traditions. Mais je crois fermement qu’il faut savoir évoluer et s’ouvrir aux solutions innovantes telles qu’aquama®, qui nous permettent de gagner du temps.

 

 

Le Café du Peintre

50 boulevard des Brotteaux 69006 Lyon
Réservations au 04 78 52 52 61
contact@lecafedupeintre.com

Lundi au Mercredi : midi
Jeudi et Vendredi : midi et soir

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Menu