Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog

#JAQUAMEMACCILYONMETROPOLE : Focus sur l'initiative et premier bilan

Posté sur06/07/2018
#JAQUAMEMACCILYONMETROPOLE : Focus sur l'initiative et premier bilan

 

La CCI Lyon métropole Saint-Etienne Roanne
rejoint ceux qui aquament déjà !

 

Le 24 mai dernier, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne s’est dotée d’une Falcon-R® aquama®, dans le cadre de sa démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises. Zoom sur cette initiative et premier bilan.

 

La CCI Lyon Métropole passe au nettoyage écologique avec aquama®

 

Après avoir testé la solution dans les différents sites dont il assure le nettoyage, Atalian, le prestataire de la CCI Lyon Métropole, a validé et référencé les solutions aquama®. Ainsi, la CCI Lyon Métropole devient la première CCI de France à aquamer !

La solution est utilisée notamment pour le nettoyage des sols, des vitres, des sanitaires, des pièces communes et des bureaux. Grâce à ses propriétés désinfectantes et détergentes, aquama® est particulièrement adaptée au nettoyage des lieux communs et aux surfaces telles que les poignées de portes et les téléphones de bureau, véritables nids à microbes. 

Cette initiative favorise la préservation de l’environnement et le bien-être des collaborateurs à travers :

- la réduction de l’utilisation de produits chimique

- la diminution de la production de déchets et de l’empreinte carbone

- un environnement sain et non toxique pour les collaborateurs

  

 

Une initiative collaborative et éco-engagée

 

Pour aller plus loin, la CCI a souhaité mettre la machine en libre-service, afin de permette à son personnel de tester l’efficacité d’aquama® chez eux. Celle-ci a été judicieusement installée en salle de pause, lieu de passage et de convivialité rénové pour l’occasion.

Ainsi, les membres de la CCI peuvent faire le plein de solution en quelques clics via l’application aquama® et en se connectant à l’appareil via bluetooth. Des sprays consignés sont à leur disposition.

L’installation de la machine a été suivie d’une campagne de sensibilisation auprès des collaborateurs. Des réunions d’information ont été organisées pendant la pause déjeuner afin de les sensibiliser au nettoyage écologique, les informer sur la solution et les guider dans l’utilisation de la machine. Une belle façon de fédérer les collaborateurs autour d’une même initiative éco-engagée !

 

Un mois après le lancement : un premier bilan positif

 

 Charriot de nettoyage de la CCI Lyon Métropole, avant et après aquama® 

 

La démarche a été très bien accueillie par les collaborateurs de la CCI Lyon Métropole et le bouche à oreille a permis d'attirer de nombreux curieux. Au total, une cinquantaine de personnes ont assisté aux réunions d’information. Le public, attentif et aux nombreuses questions, a été séduit par l’aspect écologique, économique et sain du produit et bluffé par son efficacité lors des démonstrations. À l’issue des réunions, chacun a pu repartir avec son spray de solution !

Depuis son installation il y a un mois, 390 litres de solution ont été extraits de la machine, par le prestataire de nettoyage et les collaborateurs. Nous avons déjà eu des retours positifs sur l’efficacité de la solution. Les employés n’hésitent d’ailleurs pas à nous faire part de leur expérience, comme cette utilisatrice qui est parvenue à faire disparaître une tâche de beurre de karité sur une robe !
 

L'équipe aquama® France est fière d'accompagner la CCI Lyon Métropole dans sa démarche RSE. Nous espérons que cette initiative sera imitée par de nombreux autres organismes.

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Menu