Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog

Paroles de pro : Entretien avec Lemmy Brou et Jean-François Têtedoie, propriétaires du Café Terroir

Posté sur02/07/2018
Paroles de pro : Entretien avec Lemmy Brou et Jean-François Têtedoie,  propriétaires du Café Terroir

Entretien avec Lemmy Brou et Jean-François Têtedoie, propriétaires du Café Terroir, qui font partie de ceux qui aquament !

 

"aquama® représente un véritable gain économique au litre ! "

 

Bonjour Lemmy, pouvez-vous nous parler du concept de votre restaurant ?

Bien sûr ! Jean-François Têtedoie et moi-même avons ouvert un restaurant Place des Célestins à Lyon dans le 2ème arrondissement, composé de deux salles : un restaurant de type bistrot et un bar à vin. La promesse faite à nos clients ? Tout ce qui est dans le verre et dans l’assiette vient de la région Rhône-Alpes.

 

Les règles d’hygiène en restauration sont-elles strictes ? En quoi est-ce qu’aquama® répond à ces normes ?

Oui, très ! Nous ne pouvons pas utiliser n’importe quel produit. Les fournisseurs proposent aux restaurants des produits ménagers très spécifiques, pour chaque usage, auxquels nous avions recours. Aujourd’hui, aquama® nous apporte plusieurs avantages. Premièrement, la solution répond aux normes d’hygiène en cas de contrôle. Deuxièmement, nous n’avons plus qu’un seul et même produit pour nettoyer les surfaces alors qu’avant, nous utilisions plus d’une dizaine de produits.

 

Comment avez-vous découvert aquama® ? 

C’est un confrère restaurateur qui nous en a parlé. Ensuite, quelqu’un de chez vous et venu dîner chez nous et nous a présenté le produit !

 

Pourquoi avoir opté pour notre solution ?

Tout d’abord, il s’agit d’un gain de temps considérable. Dorénavant, plus besoin de parcourir les étiquettes pour savoir quel produit utiliser sur telle ou telle surface. Ensuite, aquama® est beaucoup plus saine pour les employés et nous-mêmes, qui utilisons les produits. Enfin, cela représente un gain économique car au litre, cela nous revient beaucoup moins cher que d’acheter un produit ménager classique.

 

Depuis combien de temps l’utilisez-vous ?

Cela va maintenant faire trois mois. Nous sommes très contents et nous avons même un troisième restaurant dans lequel nous souhaitons mettre en place la solution !

 

Sur quelles surfaces utilisez-vous aquama® ? 

Dans la cuisine, sur les inox, le sol, les tables, les banquettes, les vitres, les plans de travail, sur l’évier, derrière le bar, les toilettes… un peu de partout en fait !

 

Avez-vous remarqué des changements depuis que vous utilisez aquama® ?

Nous sommes toujours très exigeants sur la propreté. Je n’ai pas l’impression que ce soit plus propre mais en tout cas, c’est tout aussi propre qu’avant !

 

Autre avantage : auparavant, quand la cuisine commençait son nettoyage en fin de service, les produits traditionnels laissaient des odeurs qui pouvaient incommoder. Là en l’occurrence, quand ils nettoient leur plan de travail, il n’y a plus d’odeur !

 

Comment s’est déroulé le passage des produits classiques aux solutions aquama® ? 

La transition s’est faite très naturellement et sans aucun problème. Cela demande juste une petite formation pour bien prendre en main la machine et savoir bien doser mais c’est tout !

 

Les membres de votre équipe se sont-ils facilement accommodés?

Oui, très ! Nous avons fait tester la solution à tout le monde avant de l’acheter et toute l’équipe a approuvé, nous nous sommes donc lancés !

 

Un dernier mot sur aquama® ?

Nous sommes convaincus qu’il s’agit d’une belle initiative ! J’en ai d’ailleurs parlé avec notre autre associé hier pour qu’il l’intègre dans son nouveau restaurant.

 

Café Terroir Bistrot-Rôtisserie
14, rue d'Amboise 69002 Lyon
09 53 36 08 11
Mardi au Samedi (midi et soir) et Dimanche soir (septembre-avril)
https://www.cafeterroir.fr/

 

Cave à Manger - Caviste 
5, rue Montcharmont 69002 Lyon
09 52 52 51 38
Mardi au Samedi (soir)
https://www.cafeterroir.fr/

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Menu