Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog

Paroles de pro : entretien avec Aurélie, spécialiste du ménage à domicile, qui a opté pour les solutions aquama® !

Posté sur05/06/2018
Paroles de pro : entretien avec Aurélie, spécialiste du ménage à domicile,  qui a opté pour les solutions aquama® !

Entretien avec Aurélie, spécialiste du ménage à domicile,
qui a opté pour les solutions aquama® !


"aquama® est vraiment d'une efficacité incroyable !"


Bonjour Aurélie, pouvez-vous nous parler de votre métier ?

Bonjour ! J’interviens auprès de particuliers, pour les aider dans l’entretien de leur résidence principale ou secondaire.  Je viens en aide aux personnes qui ont des enfants ou un métier très prenant et qui n’ont pas de temps à consacrer au ménage.


Comment avez-vous découvert notre solution ? Depuis quand l’utilisez-vous ?

J’ai découvert aquama® grâce à Christine Rassat, chez qui je travaille et cela fait un mois que je l’utilise !


Pourquoi avoir choisi de remplacer les produits ménagers chimiques par notre solution 100% biodégradable ?

Je travaille comme femme de ménage depuis 6 ans et je nettoie entre 3 et 4 maisons chaque jour. J’utilise donc énormément de produits ménagers et je respire beaucoup de saletés. En plus, j’en fais également respirer aux personnes chez qui je travaille. Certes, leur maison sent le propre mais en réalité, elle est polluée par tous ces produits chimiques !
Je me suis donc mise à la recherche d’une alternative. Je me suis d’abord tournée vers les produits ménagers bio, qui se sont révélés peu efficaces et surtout très chers. J’ai eu beaucoup de mal à trouver un produit qui ne pollue pas, ne sente pas mauvais et qui surtout, soit très efficace,. Puis, j’ai découvert aquama®, qui combine tout ces avantages !


Avez-vous noté des changements particuliers depuis que vous utilisez aquama® ?

Avant, je souffrais souvent de maux de tête à la fin de ma journée de travail, et parfois même de saignements de nez ! Je n’ai pas tout de suite fait le rapprochement avec les produits ménagers. Mais j’ai réalisé que depuis que j’utilise aquama®, je n’ai plus tous ces symptômes et je n’éternue plus en plein ménage.
aquama® me permet également de voyage plus léger. Avant, j’emportais avec moi de nombreux produits : pour le sol, la salle de bain, les vitres, etc. Maintenant, je n’utilise plus qu’aquama® : tout est réuni en un seul produit. Je nettoie pratiquement tout avec : de la hotte de cuisine très grasse aux plans de travail, en passant par la désinfection des toilettes. J’ai même réussi à enlever une tache de café sur de la moquette ! Je l’utilise sur toutes les surfaces lavables.


Avez-vous facilement intégré aquama® dans votre routine de travail ?

Au début, c’est vrai que je gardais mes produits habituels sous le coude, car j’étais un peu sceptique à l’idée que de l’eau et du sel puisse nettoyer efficacement. Je suis assez maniaque de nature, et j’aime bien que tout soit impeccable. J’avais donc un peu peur du résultat mais finalement, je me suis très vite habituée. aquama® est vraiment d’une efficacité incroyable !
Autre avantage, cette solution me permet de gagner énormément de temps sur une journée. Lorsque j’utilisais des produits ménagers classiques, je devais laver, rincer, sécher alors qu’avec aquama®, un coup de spray et un coup de chiffon suffisent et c’est impeccable !


Avez-vous informé vos clients du changements ? Quelle a été leur réaction ?

De manière générale, leur retour est positif ! Ils trouvent que le ménage est toujours aussi impeccable. Certains étaient sceptiques, comme j’ai pu l’être au début. Pour les convaincre, je leur fais une démonstration sur une surface bien grasse, comme une hotte de cuisine par exemple, qui demande habituellement beaucoup de temps pour en venir à bout. Avec aquama®, quelques coups de spray et de chiffon et ça part tout seul ! Ils n’en reviennent pas.
Un jour, l’un de mes clients m’a fait remarquer qu’il n’y avait plus d’odeur quand je faisais le ménage, mais que le résultat était toujours là.


Recommanderiez-vous aquama® à d’autres spécialistes du ménage ?

Oui, j’ai d’ailleurs conseillé la solution à plusieurs collègues. Je leur ai préparé des litres de solution pour qu’elles puissent l’essayer. Elles sont encore en phase de test pour l’instant, j’attends leur retour avec impatience !


Un dernier mot sur aquama® ?

Cela fait un mois que j’utilise aquama® et un mois que je n’ai pas acheté de produits d’entretien, ni de gants en plastique, alors que j’en utilisais énormément auparavant.
J’ai aussi remarqué que j’économise beaucoup d’eau, car la solution ne nécessite pas de rinçage. Alors qu’avant, je faisais souvent couler l’eau, pour remplir une bassine ou rincer mon éponge.

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Menu